photo Spectacle de Jarry : Bonhomme

Spectacle de Jarry : Bonhomme

Spectacle, Spectacle comique

Reims 51100

Le 03/04/2025

Dans un monde en crise et au bord du précipice, dans un monde où les forces du mal triomphent un peu plus chaque jour, la veuve, l’orphelin et les mecs bien gaulés ont besoin d’un héros ! Son super pouvoir ? LE RIRE ! Parce que le rire sauve des vies, parce que le rire apporte la lumière dans les endroits les plus sombres et parce que le rire est la dernière chance de nous unir pour nous rendre plus fort ! Un nouveau spectacle toujours plus fou où Jarry dévoile ce qu’il est vraiment : Un bonhomme, un vrai, tout en révélant le super-héros qui sommeille en vous ! Spectacle fortement déconseillé aux gens qui n’aiment ni l’humour ni l’amour.

photo Rêves de pierres

Rêves de pierres

Spectacle, Festival généraliste

Tinqueux 51430

Le 14/10/2021

1 brouette, 2 mains, 34 ans de travail, 9 000 journées, 65 000 heures d’heureux labeur… Le courage fou du Facteur Cheval poursuivant son rêve et le réalisant seul a guidé la compagnie La Tortue qui lui rend hommage à travers trois créations dont voici la première. Si vous ne connaissez pas la kora, vous allez faire la découverte de cet instrument africain à long manche et calebasse tendue de peau dont Delphine Noly sait tirer les sons et les notes qui entrent dans l’histoire. Une histoire poétique racontée ou chantée avec Xavier Clion aux enfants qui, un jour, bâtiront à leur tour leur propre monde. Spectacle accueilli en partenariat avec Nova Villa dans le cadre du festival Méli’Môme. A partir de 3 ans.

photo AUCASSIN ET NICOLETTE

AUCASSIN ET NICOLETTE

Opéra - Opérette

Reims 51100

Le 25/02/2022

Dans le cadre du festival Méli’Môme. C’est une véritable curiosité que vous invite à découvrir l’Opéra de Reims. A l’origine, Aucassin et Nicolette est une œuvre littéraire de la fin du XIIe siècle, composée en picard. Si son auteur anonyme a suscité bien des interrogations, cette histoire d’amour est surtout la première et unique chantefable de la littérature médiévale qui fait dialoguer prose et vers, musique et récit. La fable est simple : Aucassin, le fils du comte de Beaucaire, est amoureux fou de Nicolette, une jeune prisonnière d’origine sarrasine. Dans un monde féodal insensible au miracle de l’amour, cette idylle donne lieu à moult aventures avec évasions, naufrages, enlèvements, menés à un rythme endiablé. Inspiré par ce chef d’œuvre atypique, le compositeur italien Mario Castelnuovo-Tedesco (1895-1968) écrit, en 1938, un opéra pour voix, quelques marionnettes et un ensemble instrumental. Mais contraint de fuir l’Italie antisémite de Mussolini, il s’exile aux Etats-Unis avant la création de l’oeuvre. Ce n’est qu’en 1952 qu’Aucassin et Nicolette sera joué pour la première fois, en français, à Florence. Près de 50 ans plus tard, à l’occasion du Festival Pergolèse[...]